Club d'Education et de Loisirs Canins d'Auménancourt

 

Le clubActivitésEvénementsDocumentsPhotosLiens
 

 La famille Delorieux fait le bonheur de Cooper et de Loukia.

Victime de l'engouement qui a suivi son introduction en France, le husky fut alors acheté sans discernement, d'où des arrivées massives dans les refuges. Heureusement, la mode s'est atténuée.

Il reste que lorsqu'on dispose d'espace et de temps, ce chien est séduisant et Loukia, adoptée au refuge de Reims-Ormes en 2010, a trouvé le bonheur à Hermonville près de Justine, 17 ans : « Je l'avais vue sur le site du refuge mais nous avions Tara, une labrador qui venait elle aussi du refuge d'Ormes ».

Raynald et Maryline, les parents de Justine et d'Anthony, 14 ans, voulaient se faire une opinion en allant voir Loukia. La maigre bête était arrivée, les mamelles pleines de lait : à un an elle avait eu une portée avant d'être abandonnée. Après sa stérilisation, il a donc été décidé de l'adopter et « Tara lui a indiqué les bonnes manières », explique Raynald.

Ce fut ensuite au tour de Maryline de découvrir sur le site d'une association ardennaise un chiot de deux mois, trouvé dans la rue : Cooper, a rejoint Loukia, heureuse de lui servir de maman.